Femmes 2000 Femmes 2000

Line Gugger – Co-Responsable pour les Petits Déjeuners Contacts

A la recherche de l’alliance perdue

C’était l’hiver, la neige fraîchement tombée recouvrait la nature d’un beau et épais manteau blanc. Dans la cuisine, alors que je lavais la salade pour le souper, j’eus un choc : l’alliance n’était plus à mon doigt ! Mon estomac se serra, mon cœur battit à 100 à l’heure, et la tristesse commença à m’envahir. Où était-elle tombée ? Peut-être en dégageant la voiture à mains nues quelques heures auparavant ? Allez chercher une alliance éventuellement tombée dans un amas de neige autour d’une voiture ! « Seigneur, cette alliance est importante pour moi…». Avec ma famille munie d’un détecteur de métaux, nous nous sommes rendus sur les lieux. Dans le froid, à la lumière d’une lampe de poche, remuant la neige à chaque signal sonore, les chances de retrouver ce petit objet diminuaient. Il s’agissait de mon alliance, symbole de mon union avec celui que j’aime et qui m’aime, je ferais tout pour la retrouver. Tout à coup, le signal sonore retentit juste parterre devant une portière. Quelle joie, l’alliance perdue était retrouvée !

Cette expérience m’a fait réaliser qu’il y a une autre alliance, plus excellente encore, que je ne voudrais en aucun cas perdre, celle que Dieu nous a faite en Jésus-Christ par Sa mort et Sa résurrection. Dans son immense amour, Dieu a tout fait pour que nous puissions être réconciliées avec Lui (les hommes aussi !), et non seulement réconciliées, mais que nous soyons un avec Lui. Alors, ne vaut-il pas la peine de veiller à ne pas perdre de vue cette alliance avec un Dieu si merveilleux ? Comme deux êtres chers qui s’aiment ont envie de le partager aux autres, encourageons-nous à parler de cette Bonne Nouvelle à nos contemporaines pour qu’à leur tour elles découvrent que cette alliance avec un Dieu d’amour leur est aussi destinée.

Jésus s’adressant à son Père a dit : « Ce n’est pas seulement pour eux que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé » (Evangile de Jean 17v20-21).

Posté le jeudi 09 novembre 2017 dans Enseignements et témoignages

Voir tous les témoignages
Voir tous les ministères

Contactez-nous !

Contactez-nous !
Envoi

À propos de...

Interventions, actions de Vision Plus

Femmes 2000 est une association qui encourage les femmes chrétiennes de Suisse romande dans leur foi et leurs responsabilités. Sur leur site, elle publie régulièrement des récits de femmes et présente les différents événements et associations mis en place par, pour et avec les femmes.

En savoir plus

Ce site a été entièrement imaginé et réalisé avec passion par Cosycom.ch
© 2017 Femmes 2000 - Tous droits réservés