Femmes 2000 Femmes 2000

Marilyn Rollier – Responsable des Chrétiens Au Service de la Santé CASS

OSONS….lever notre étendard et porter fièrement les couleurs de notre Roi !

Dernièrement, lors d’un long voyage en avion (plus de 15 heures) qui me conduisait de la Suisse à Madagascar, j’ai eu le privilège de visionner un choix de très bons films. En fait, des films que j’aurais voulu aller voir lorsqu’ils sont sortis au cinéma, mais que j’avais manqué. Tous étaient tirés d’histoires vraies.

Le premier film « Les Suffragettes » dont voici le résumé : Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie.

Le deuxième « A United Kingdom » 1947, Londres. Ruth Williams, 24 ans, rencontre Seretse Khama. Très vite, ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre, à une époque où les relations entre les Blancs et les Noirs sont encore taboues. Lorsque Seretse est rappelé par son oncle dans son pays natal d’Afrique, pour devenir roi, il demande Ruth en mariage. Le couple n’a pas encore conscience que leur union va provoquer une crise diplomatique dans les deux pays, à cause de l’apartheid en Afrique du Sud et des préjugés raciaux…

Et le troisième «  La femme du gardien de Zoo » L’histoire vraie de Jan Zabinski, gardien d’un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina, qui sauvèrent 300 Juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l’invasion nazie.

Trois récits véridiques de femmes ayant amené un changement qui a influencé le monde. En regardant ces films, une question a surgi dans mes pensées. Jusqu’où suis-je prête à aller pour défendre la cause qui m’habite ? Ces personnes ont toutes donné énormément, voire jusqu’à leur vie, pour défendre la cause qui les habitait….et moi, pour quelle « cause » suis-je prête à me battre ?

Mes amies, notre Dieu est plus intéressé par notre transformation que par notre bien-être ! Pourquoi ? Parce que Jésus, notre Roi a donné sa vie pour cette cause, cette Bonne Nouvelle, et Il désire que nous soyons Son cœur, Ses mains, Ses pieds, Ses jambes pour porter cette bonne nouvelle autour de nous. Et pour cela, nous avons besoin que le St-Esprit nous remplisse de sa présence. Notre Dieu désire faire une différence au travers de nos vies dans ce monde ! …OUI Amen

Le Seigneur a dit un mot, aussitôt les messagères forment une armée nombreuse (Ps 68 :12) Alors OSONS….lever notre étendard et porter fièrement les couleurs de notre Roi.

 

 

Marilyn Rollier

Posté le lundi 02 octobre 2017 dans Enseignements et témoignages

Voir tous les témoignages
Voir tous les ministères

Contactez-nous !

Contactez-nous !
Envoi

À propos de...

Interventions, actions de Vision Plus

Femmes 2000 est une association qui encourage les femmes chrétiennes de Suisse romande dans leur foi et leurs responsabilités. Sur leur site, elle publie régulièrement des récits de femmes et présente les différents événements et associations mis en place par, pour et avec les femmes.

En savoir plus

Ce site a été entièrement imaginé et réalisé avec passion par Cosycom.ch
© 2017 Femmes 2000 - Tous droits réservés