Femmes 2000 Femmes 2000

Hanni Berger – déléguée suisse Rendez-Vous avec la Bible et Pause-Café

Des panneaux indicateurs

Nous vivons dans un monde agité, stressé, centré sur le bien-être personnel, le gain. Il y a un manque de sens, de repères. Néanmoins, beaucoup de personnes recherchent un sens à leur vie. Elles ont besoin de :

– Références

– Valeurs sûres

– Accompagnement

En tant que chrétiens, que pouvons-nous leur proposer?

– La Bonne Nouvelle, parler de Jésus, de ce qu’il est et de ce qu’il a fait

– L’amour inconditionnel de Dieu

– Les mettre en valeur

Dans la Bible, Jésus nous présente le seul moyen de trouver un véritable sens à la vie. Il dit : Je suis le chemin, la vérité, la vie (Jean 14.6). Je crois que la Bonne Nouvelle de Jésus est la véritable espérance que nous pouvons offrir à nos contemporains qui sont sans identité, sans repères sûrs et assoiffés d’amour.

Dans les Écritures, Dieu nous fait connaître sa pensée pour les hommes, ses valeurs, ses plans et ses promesses.

 

Au cours de mes randonnées, je vois régulièrement des panneaux indicateurs (des ‘petits bonhommes’) qui m’indiquent la direction et me signalent si je suis toujours sur le bon chemin. Ils me rappellent que la Parole de Dieu me sert aussi de panneau indicateur. Si je la lis et la médite régulièrement, elle m’aide à rester sur le bon chemin que Dieu a tracé pour moi. Je peux refléter le cœur de Dieu, recevoir son amour et le transmettre aux autres.

Josué 1.8 : Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi. Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Un autre indicateur peut être mon GPS. En route, il m’aide à prendre la bonne direction pour arriver au but. Mais je dois être attentive à ce qu’il m’indique : les bouchons, les déviations, la durée du trajet…. Cette image me fait penser au St-Esprit qui nous est donné pour nous inspirer à prendre les bonnes décisions sur notre cheminement.

2 Pierre 1.3 : Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l’attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. Selon la Parole, j’ai tout reçu pour vivre une vie épanouie en relation avec Christ.

 

En fait, nous pouvons aussi jouer le rôle de panneaux indicateurs pour les personnes que nous côtoyons et qui croisent notre chemin. La Parole dit que nous sommes une lettre de Christ.

2 Corinthiens 3.3 : Il est clair que vous êtes une lettre de Christ écrite par notre ministère, non avec de l’encre mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

Ce texte laisse entendre que ceux et celles qui m’entourent devraient lire Dieu en moi, à travers moi, dans mes attitudes et mes actions, mes paroles. Pour mon voisin, je suis peut-être la seule Bible qu’il lira !

 

Pour avancer sur le chemin de vie, Dieu nous a donné des promesses. Laissons-nous remplir de sa présence, de son Esprit et de son amour, de ses pensées pour être à notre tour des repères fiables pour ceux qui recherchent un sens, un but à leur vie.

Deutéronome 31.6 : Fortifiez-vous et prenez courage ! N’ayez pas peur et ne soyez pas effrayés devant eux, car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas.

Posté le mardi 12 septembre 2017 dans Enseignements et témoignages

Voir tous les témoignages
Voir tous les ministères

Contactez-nous !

Contactez-nous !
Envoi

À propos de...

Interventions, actions de Vision Plus

Femmes 2000 est une association qui encourage les femmes chrétiennes de Suisse romande dans leur foi et leurs responsabilités. Sur leur site, elle publie régulièrement des récits de femmes et présente les différents événements et associations mis en place par, pour et avec les femmes.

En savoir plus

Ce site a été entièrement imaginé et réalisé avec passion par Cosycom.ch
© 2017 Femmes 2000 - Tous droits réservés